10 ans d’expérience

C’est dans le service de traiteur familial que Jean-Philippe a débuté ses premiers systèmes de production. Le but était simple, produire à quelques mètres de la cuisine.

Par la suite, ses études à l’Université Laval en développement durable, horticulture et entrepreneuriat lui ont permis de rencontrer AgroCité, une association passionnée par l’agriculture urbaine. Avec celle-ci, il a pu développer ses compétences et faire des rencontres marquantes.

La fin de ses études est marquée par un partenariat d’étude en Belgique, à l’Université de Gembloux Agro-Bio-Tech. Il a travaillé pour l’entretien et l’opération de la PAFF Box qui est un système aquaponique. Il a également mentoré des groupes d’étudiants en maîtrise sur différents aspects d’automatisation hydroponique.

À son retour au Québec, l’objectif est toujours de poursuivre sa passion de production intérieure. Il construit un gros système pour le traiteur qui saura charmé un restaurateur du secteur qui voudra posséder son propre système. C’est ainsi que débute l’aventure de Pomelo.

Là où tout a commencé

Premier système construit basé sur celui de Biocité

Une implication plus que marquante

AgroCité a eu un impact très important. Voici un des systèmes réalisé pour l’Université Laval

Une expérience inoubliable avec les Cenobites en Belgique

Beaucoup de partages et d’apprentissages dans une université pleine de vie

Une passion qui se poursuit

Ce n’est que le début d’une aventure qui, on l’espère, va durer encore 200 ans.